Comment initier vos enfants à l'art ?

Comment initier vos enfants à l'art ? C'est une question que se posent de nombreux parents... 

Pour échanger sur le sujet, Amandine Lugnier (organisatrice des salons enfants Thereunion) rassemble des communautés de jeunes mamans et m'invite à en discuter lors de jolis événements parisiens organisés par Stokke et Thereunion, à galerie Perrotin puis à Ground effect.

Les jeunes mamans vivent à 1000 k/h et nous sentent souvent totalement dépassées par le quotidien. Alors la question de l'éveil à l'art n'est pas une priorité mais pourtant, au fond de nous, on aimerait prendre ce temps pour nos enfants.

Mais comment s'y prendre ? que faire, où et comment ? À quel âge ?

Ces questions sont légitimes d'autant plus que tout est compliqué aujourd'hui (distances, transports, manque de confort pour bébés) et les parents ne savent pas forcément par quoi commencer en matière d'éveil pour leur bébé ni pour leur enfants.

RASSUREZ-VOUS, il y a des solutions à la portée de tous ! 

Alors oui, je ne suis pas une experte en neuro-science... mais une maman passionnée qui "fabrique des tableaux pour enfants", fanatique de bébés, très sensible aux métiers d'art et qui a passé ses 7 dernières années à enchanter les chambres d'enfants avec de l'art mural adapté au potentiel cognitif des enfants.

Mes observations seront liées aux expériences que j'ai pu parcourir, en famille, au sein de ma maison d'édition, lors de rencontres avec d'autres familles. Et j'aimerai commencer par la raison (le WHY en market') pour laquelle je me suis lancée dans cette mission d'éveiller les enfants à l'image et l'illustration. 

J'ai envie de commencer par la passion... pourquoi est-ce que j'ai créé Les Petits Collectionneurs ? 

 

 

 

 

 

 

Articles Récents

Ce mois-ci dans le Marie-Claire Idées

Les illustrations Les Petits Collectionneurs se fondent dans le décor doux et si girly de l'article du Marie-Claire idées de ce printemps 2021sur le thème de la fête des mamans....

En savoir plus